Type de vignette écologique requis à Heidenheim: verte
Vous pouvez consulter davantage d'informations sur les différents types de vignettes écologiques dans la section Types de vignettes écologiques.
La date d'introduction des zones environnementales à Heidenheim
- À partir du 1.1.2013 – entrée autorisée uniquement aux véhicules munis d'une vignette écologique verte
Carte de la zone à faibles émissions de Heidenheim
Itinéraires
Zone verte à Heidenheim, Allemagne
Heidenheim a introduit une zone à faibles émissions de la catégorie la plus stricte le 1er janvier 2013. À partir de cette date, vous ne pouvez entrer dans la ville qu'avec une vignette verte valide placée sur le pare-brise de la voiture. L'objectif de la zone à faibles émissions est de réglementer le nombre de véhicules fortement impliqués dans la pollution de l'air.
Quels types de véhicules sont concernés ?
L'obligation de posséder la vignette écologique s'applique aux voitures particulières allemandes et étrangères (M1), aux camping-cars (M1), aux camping-cars lourds (M1), aux minibus (M2), aux autobus (M3), aux petits camions de marchandises (N1), aux camions de marchandises (N2), aux camions (N2) et aux poids lourds (N3).
Conduire à Heidenheim
Vous allez à Heidenheim en voiture ?
À partir du 1er janvier 2013, l'entrée à Heidenheim n'est plus autorisée qu'aux véhicules munis d'une vignette écologique verte valide placée sur le pare-brise de la voiture. L'entrée n'est donc autorisée qu'aux véhicules qui produisent un niveau minimum de pollution atmosphérique relevant des catégories d'émissions Euro 4 (diesel) ou Euro 1 (essence). Le non-respect de ces règles est sanctionné en Allemagne par une amende de 80 €.
Toute la zone de la ville fait partie de la zone environnementale de Heidenheim.
Commandez votre vignette écologique pour entrer à Heidenheim et bénéficiez d'une livraison gratuite !
La vignette a une validité illimitée et elle doit être placée dans le coin inférieur droit du pare-brise.