FAQ

  1. N’y a-t-il pas une vignette pollution valable dans toute l’Europe ?
  2. J’ai besoin d’une vignette pollution dès que possible, que puis-je faire ?
  3. J’ai acheté une voiture d’occasion en provenance d’Allemagne et elle a déjà une vignette écologique délivrée en fonction de l’ancienne plaque d’immatriculation. Je suis en train de changer de plaque d’immatriculation, puis-je conserver l’ancienne vignette ?
  4. Ai-je besoin d’une vignette écologique pour circuler à Dresde et à Hambourg?
  5. Ai-je besoin d’une vignette pollution pour ma voiture personnelle lorsque je voyage en Autriche ?
  6. Qu’est-ce que la Blue Plakette en Allemagne et puis-je en commander une sur votre page web ?
  7. Quelle est la situation concernant l’interdiction des véhicules diesel en Allemagne ?
  8. Les informations de votre page web ont-elles toutes été mises à jour ?
  9. Quelle est la validité de la vignette pollution ?
  10. Comment annuler ma commande ?
  11. J’aimerais commander plusieurs vignettes pour mon entreprise, est-ce possible ? Puis-je les commander toutes en même temps ?
  12. Où puis-je commander la vignette pollution ?

 

1) N’y a-t-il pas une vignette pollution valable dans toute l’Europe ?

Malheureusement non, chaque État requiert une vignette propre. Par exemple, la vignette allemande ne peut pas être utilisée en France.

 

2) J’ai besoin d’une vignette pollution dès que possible, que puis-je faire ?

La livraison de la vignette allemande prend généralement un maximum de 7 jours. Cependant, nous pouvons envoyer la vignette directement en Allemagne (par exemple, à l’hôtel où vous séjournez) dans un délai allant de 1 à 4 jours.

La livraison des vignettes françaises et autrichiennes prend jusqu’à 14 jours, mais nous pouvons vous envoyer une confirmation d’achat une fois votre vignette émise. Cette confirmation remplace intégralement la vignette écologique. En attendant de recevoir votre vignette par courrier, il vous suffira d’imprimer la confirmation et de la conserver avec vous dans votre véhicule.

Si vous avez des questions ou des exigences particulières, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

 

3) J’ai acheté une voiture d’occasion en provenance d’Allemagne et elle a déjà une vignette écologique délivrée en fonction de l’ancienne plaque d’immatriculation. Je suis en train de changer de plaque d’immatriculation, puis-je conserver l’ancienne vignette ?

Non, malheureusement, ce n’est pas possible. Chaque vignette délivrée est liée à une plaque d’immatriculation donnée. Vous pouvez facilement commander une nouvelle vignette ici.

 

4) Ai-je besoin d’une vignette écologique pour circuler à Dresde et à Hambourg?

Non, vous n’en avez pas besoin. Cependant, les autorités de la ville souhaite établir une zone verte dans un proche avenir. Ainsi, même si vous n’avez pas besoin d’un autocollant environnemental dans ces villes, nous vous recommandons d’en acheter un. Vous en avez besoin dans les environs de Berlin et de nombreuses autres villes allemandes, comme Munich, Cologne et Düsseldorf.

 

5) Ai-je besoin d’une vignette pollution pour ma voiture personnelle lorsque je voyage en Autriche ?

L’obligation s’applique uniquement aux véhicules de la catégorie N. Vous n’avez pas besoin de vignette écologique pour l’Autriche si vous voyagez avec votre voiture personnelle (Groupe M1), en bus (groupe M2 et M3) ou à motocyclette (groupe I). Pour tous les autres véhicules, ce n’est qu’un choix optionnel, mais nous serons ravis de vous livrer une vignette.

 

6) Qu’est-ce que la Blue Plakette en Allemagne et puis-je en commander une sur votre page web ?

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Ce type de vignette n’a jamais été approuvé en Allemagne. Cependant, pour voyager en Allemagne, il vous faudra malgré tout une vignette verte.

 

7) Quelle est la situation concernant l’interdiction des véhicules diesel en Allemagne ?

Vous trouverez plus d`informations ici.

 

8) Les informations de votre page web ont-elles toutes été mises à jour ?

Oui. Nous vérifions les dernières actualités et mettons à jour le contenu de notre page web en permanence.

 

9) Quelle est la validité de la vignette pollution ?

Votre vignette est valable á vie.

 

10) Comment annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande avant que votre vignette ne soit fabriquée pur recevoir un remboursement complet. Environmental badges are custom-made products. Les vignettes écologiques sont des produits sur mesure. Chaque vignette imprimée comporte la plaque d’immatriculation personnelle du client. La vignette ne pouvant être utilisée pour aucune autre voiture, vous ne pourrez ni annuler votre commande, ni retourner la vignette une fois qu’elle aura été fabriquée. Veuillez consulter nos Conditions et notre Politique de remboursement.

 

11) J’aimerais commander plusieurs vignettes pour mon entreprise, est-ce possible ? Puis-je les commander toutes en même temps ?

Oui, n’hésitez pas à nous contacter à My@environmentalbadge.com – il suffit d’indiquer le nombre de voitures pour lequel vous souhaitez obtenir les vignettes et de nous envoyer une photo ou une copie scannée de vos documents d’immatriculation. Nous vous enverrons immédiatement les informations concernant le paiement.

 

12) Où puis-je commander la vignette pollution ?

Vous pouvez commander la vignette directement sur notre site !

Umweltplakette Allemande – commandez maintenant

Pickerl Autriche – commandez maintenant

Crit’Air France – commandez maintenant