Interdiction du diesel à Berlin

Interdiction du diesel à Berlin

Selon le tribunal administratif allemand, les vieilles voitures diesel ne sont pas autorisées à pénétrer dans certaines sections et rues de Berlin. Berlin a encore réduit la vitesse maximale autorisée pour toutes les voitures à 30 km/h sur de nombreuses sections.

Quelles parties de Berlin sont concernées par les restrictions ?

Depuis fin août 2019, les voitures diesel dont la norme d'émission est inférieure à Euro 6 ont été interdites sur huit routes importantes du centre ville, en particulier Alt-Moabit, Brückenstraße, Friedrichstraße, Hermannstraße, Leipziger Straße, Reinhardstraße, Silbersteinstraße et Stromstraße. L'interdiction du diesel ne s'applique donc pas encore à l'ensemble de Berlin.

Depuis août 2019, la vitesse maximale de toutes les voitures, c'est-à-dire PAS SEULEMENT diesel, a été réduite à 30 km/h sur plus de 30 sections. Il s'agit notamment de la Danziger Straße, de la Müllerstraße, de la Kaiser-Friedrich-Straße, de la Spandauer Damm et de la Tempelhofer Damm.

Quand l'interdiction commencera-t-elle ?

En août 2019, des restrictions sur les voitures diesel accédant aux lieux mentionnés ci-dessus sont entrées en vigueur. En outre, au cours du même mois, la vitesse maximale a été réduite à 30 km/h pour tous les véhicules, quel que soit le type de moteur.

 

Quelles voitures sont concernées par l'interdiction ?

Les restrictions s'appliquent aux voitures particulières diesel allemandes et étrangères, ainsi qu'aux camions qui ne sont pas conformes aux normes Euro 6. Les résidents locaux, les livraisons de marchandises, les véhicules d'entretien, les voitures de police, les ambulances, les véhicules de pompiers, etc. sont pour l'instant exemptés.

PRÉVOYEZ-VOUS DE VOUS RENDRE EN ALLEMAGNE EN VOITURE ?

Procurez-vous une vignette écologique et bénéficier de la livraison GRATUITE.