Vignette écologique en Autriche

Liste des zones à faibles émissions en Autriche

Comme dans le cas de l'Allemagne, l'Autriche a introduit plusieurs zones environnementales, qui ont progressivement autorisé l'entrée seulement à des véhicules plus respectueux de l'environnement. Certaines zones avaient déjà été introduites en 2012, par ex. dans les environs de Vienne, alors que d'autres ont été introduites en 2014. Examinons une liste des zones environnementales en Autriche, y compris la date de leur mise en œuvre et les types de véhicules qui sont restreints à entrer.

Avez-vous un véhicule de la catégorie N ? (Consultez les restrictions ci-dessous) Pour entrer dans les zones environnementales suivantes, les véhicules doivent être munis de la vignette environnementale, sinon, vous risquez d’une amende de jusqu’à 2 180 EUR.

L'Autriche met progressivement en œuvre des zones à faibles émissions,, il est possible qu'il y ait d'autres domaines non mentionnés sur notre liste. Actuellement, il n'y a pas de panneaux de signalisation en Autriche marquant les zones, nous vous recommandons donc d’examiner votre itinéraire pour le comparer avec la carte des zones à faibles émissions avant de voyager en Autriche. En tout cas, pour être sûr, vous pouvez acheter la vignette écologique maintenant — elle a une validité illimitée.

AVEZ-VOUS D’AUTRES QUESTIONS ?

Consultez les questions les plus courantes.