Type d'autocollant écologique requis à Cologne: verte
Vous pouvez consulter davantage d'informations sur les différents types de vignettes écologiques dans la section Types de vignettes écologiques.
La date d'introduction des zones environnementales à Cologne
- À partir du 1/1/2008 – entrée autorisée avec vignette rouge, jaune ou verte
- À partir du 1/7/2014 – entrée autorisée uniquement avec vignette verte
Carte des zones environnementales en Cologne
Itinéraires
Zones vertes à Cologne, Allemagne
Cologne a été, avec Berlin et d'autres villes (en particulier Hanovre et Munich), l'une des premières villes en Allemagne à introduire des zones environnementales. Elles sont entrées en vigueur le 1/1/2008, date à partir de laquelle les véhicules avec un autocollant rouge, jaune ou vert ont été autorisés à entrer. Peu à peu, cependant, l'entrée de voitures moins respectueuses de l'environnement a été interdite et, dès le 1/7/2014, seuls les véhicules avec une vignette verte ont été autorisés à entrer dans la ville. Si vous n'avez pas un autocollant écologique, vous devrez contourner la ville et vous perdrez inutilement beaucoup de temps.
Conduire à Cologne
Vous vous rendez à Cologne en voiture ?
Depuis le 01/07/2014, tous les conducteurs doivent disposer d'une vignette verte pour entrer à Cologne. L’entrée est donc uniquement autorisée aux véhicules dont le niveau de pollution atmosphérique correspond aux classes d’émission Euro 4 et Euro 1 pour le diesel et l’essence, respectivement. Le non-respect de ces règles est puni en Allemagne d’une amende de 80 euros. La limite de la zone à faibles émissions est définie par l'autoroute A4 et elle comprend la partie centrale de la ville ainsi que les quartiers adjacents. Il est donc impossible de ne pas acheter de vignette pollution pour circuler dans Cologne.
Commandez votre vignette écologique pour entrer à Cologne et bénéficiez d'une livraison gratuite !
La vignette a une validité illimitée et elle doit être placée dans le coin inférieur droit du pare-brise.