Type d'autocollant écologique requis à Berlin: verte
Vous pouvez consulter davantage d'informations sur les différents types de vignettes écologiques dans la section Types de vignettes écologiques.
La date d'introduction des zones environnementales
- À partir du 1/1/2008 – entrée autorisée avec vignette rouge, jaune ou verte
- À partir du 1/1/2010 – entrée autorisée uniquement avec vignette verte
Carte des zones environnementales en Berlin
Itinéraires
Zones vertes à Berlin, Allemagne
Berlin a été choisie comme première ville pour l'introduction d'autocollants écologiques en Allemagne. Depuis le 1/1/2008, seules les voitures avec une vignette écologique valide (rouge, jaune ou vert) ont été autorisées à pénétrer dans les zones environnementales. Initialement, l'entrée a été accordée à des véhicules encore moins respectueux de l'environnement. Cela a changé, cependant, le 1/1/2010, date à partir de laquelle seuls les véhicules avec une vignette verte peuvent entrer dans la ville.
En 2008, des zones environnementales ont également été introduites, par exemple, à Hanovre et à Munich, donc obtenir un autocollant écologique vaudra certainement la peine.
Conduire à Berlin
Vous vous rendez à Berlin en voiture ?
Depuis le 01/01/2010, tous les conducteurs doivent disposer d'une vignette pollution pour entrer à Berlin. L’entrée est donc uniquement autorisée aux véhicules dont le niveau de pollution atmosphérique correspond aux classes d’émission Euro 4 et Euro 1 pour le diesel et l’essence, respectivement. Le non-respect de ces règles est puni en Allemagne d’une amende de 80 euros.
La zone à faibles émissions de Berlin comprend l’ensemble du centre-ville et elle est circonscrite par l’anneau ferroviaire du S-Bahn.
Commandez votre vignette écologique pour entrer à Berlin et bénéficiez d'une livraison gratuite !
La vignette a une validité illimitée et elle doit être placée dans le coin inférieur droit du pare-brise.