Pickerl – Vignette écologique Autriche

L’amende et où apposer l’autocollant écologique pour l’Autriche

Si le véhicule n’est pas muni d’une vignette écologique, des amendes élevées peuvent s’appliquer — jusqu’à 2 180 euros. Veuillez noter que pour passer à travers les zones autrichiennes à faibles émissions, la vignette écologique allemande ne peut pas être utilisée. Apposez votre autocollant sur le côté intérieur du pare-brise, soit dans le coin inférieur droit à côté de la vignette ou dans le coin supérieur droit.

Validité de la vignette écologique

Puisque vous pouvez obtenir l’autocollant écologique sur la base de la partie II. de votre certificat d’immatriculation, et qu’il est lié au NIV du véhicule pour lequel il a été délivré, sa validité est illimitée.

Qu’est-ce qu’une vignette écologique

Des zones à faibles émissions ont été mises en œuvre également dans l’Autriche voisine, où elles sont en vigueur dans plusieurs zones. Nous vous dirons dans cette page où, et quels véhicules ont besoin d’un autocollant écologique, aussi appelé Umwelt-Pickerl, combien coûte cet autocollant, à quelle amende vous pourriez vous exposer et d’autres informations.

previous arrow
next arrow
Slider

Pickerl Autriche - Types

Quels véhicules doivent être marqués ?

L'Autriche classe les véhicules dans plusieurs catégories, dont seulement certaines exigent la vignette écologique. Pour l’instant, l'obligation ne s'applique pas aux autres. Tout d'abord, jetons un œil à la liste des catégories qui sont importantes pour nous :

  • Catégorie L — véhicules à moteur qui ont habituellement moins de quatre roues
  • Catégorie M — véhicules à moteur d'au moins quatre roues et qui sont utilisés pour le transport de personnes
  • Catégorie N — véhicules à moteur d'au moins quatre roues et utilisés pour le transport de marchandises (véhicules d'entreprise)
  • Catégorie O — véhicules avec remorques
  • Catégorie T — tracteurs agricoles ou forestiers

L'obligation d'apposer une vignette environnementale sur le véhicule ne s'applique qu'aux véhicules de la catégorie N, y compris la catégorie N1, ce qui signifie camions légers. Les véhicules des autres catégories n'ont pas besoin de la vignette pour le moment. L'obligation de désigner le véhicule automobile ne s'applique pas aux voitures particulières (M1), aux buses (M2, M3), aux motocyclettes (L) ou aux tracteurs (T). Une exemption pour l'entrée dans la zone à faibles émissions est donnée aux véhicules anciens, avec les plaques d'immatriculation marquées avec la lettre « V » et un certificat de véhicule d'époque.

 

De quel type d'autocollant d'environnement ai-je besoin ?

L'Autriche distingue six niveaux de pollution de l'air. Cela signifie que pour votre véhicule vous pouvez obtenir l'un des six types de vignettes écologiques, qui assignent votre véhicule à une certaine classe d'émission.

Les vignettes écologiques sont délivrées sur la base de la directive sur les émissions CEE / CE (règlement de la CEE). Pour obtenir la vignette écologique, il vous suffit un certificat d'immatriculation de votre véhicule (partie II), après quoi vous recevrez un autocollant du type approprié. Pour commander l'autocollant écologique, qui sera livré dans les 14 jours par la poste, en ligne, envoyez-nous simplement une copie du certificat d'immatriculation de votre véhicule, et nous nous occuperons de tout pour vous.

Comment obtenir l'éco-vignette

L'obligation de posséder une vignette écologique concerne tout le monde (également les véhicules étrangers). Grâce à ce site, vous pourrez facilement commander une vignette écologique que vous recevrez par la poste dans un délai de 14 jours maximum. Il n'y a pas de frais de livraison supplémentaires.

PRÉVOYEZ-VOUS DE VOUS RENDRE EN AUTRICHE EN VOITURE ?

Procurez-vous une vignette écologique et bénéficier de la livraison GRATUITE sous 14 jours.