Sélectionnez une langue
Crit'Air
Les vignettes pollution Crit’Air sont conçus pour distinguer les véhicules respectueux de l’environnement de ceux qui polluent l’air dans les villes et qui contribuent à leurs mauvaises conditions de vie. Le badge de l’environnement détermine donc le niveau de pollution de l’air causée par votre véhicule, une catégorisation qui est indiquée par les niveaux d’émission, sur la base d’un certificat d’immatriculation de votre véhicule (partie I ou partie II) scanné des deux faces. Ces documents sont donc nécessaires lors de la commande en ligne de la vignette écologique Crit’Air.
Chaque vignette écologique est délivrée pour un véhicule spécifique et elle est rattachée à sa plaque d’immatriculation. La validité de la vignette est illimitée, donc à moins que vous ne décidiez d’acheter une nouvelle voiture, vous n’aurez pas à vous soucier de la remplacer. Vous n’avez qu’à la commander une seule fois pour pouvoir conduire partout en France.
Les vignettes pollution Crit’Airen France sont répartis en six catégories, c’est-à-dire qu’il y a six types de vignettes écologiques. Vous pouvez en savoir plus sur les types de vignettes écologiques dans la rubrique Types de vignettes pollution Crit’Air.
Les zones écologiques ont été introduites en France en 2016. La France a deux ans de retard sur certains autres pays ; par exemple, l’Autriche a introduit les zones écologiques à Vienne et sa région au sens large en 2014. Le projet de zones écologiques est encore très jeune, puisque l’on observe progressivement l’implication de nouveaux pays, et par ailleurs, les pays déjà impliqués tels que l’Allemagne prolongent l’application des zones écologiques à un nombre croissant de villes.
La première ville à utiliser la vignette pollution en France est Paris, qui a imposé l’obligation de posséder la vignette pollution Crit’Air depuis juillet 2016. Il est prévu que d’autres villes françaises, dont par exemple Grenoble, la suivent bientôt. Vous pouvez en savoir plus sur les zones écologiques à Paris dans la rubrique Zones écologiques à Paris.
En ce qui concerne les zones écologiques, la France a apporté quelques différences par rapport à l’Allemagne ou l’Autriche, deux pays que nous utilisons souvent comme références. Dans un premier temps, l’obligation de posséder un vignette pollution Crit’Air s’appliquera seulement aux conducteurs de France, c’est-à-dire les voitures équipées de plaques d’immatriculation françaises. Les véhicules étrangers n’auront besoin d’une vignette qu’à compter du 01/02/2017. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les zones écologiques françaises dans la rubrique Zones écologiques en France.
Contrôle routier
Pas de problèmes avec la police
Économisez de l’argent
Évitez de vous faire verbaliser
Pas de problèmes de langue
Évitez de faire des achats à l’étranger
Commandez aussi des vignettes écologiques pour l’Allemagne et l’Autriche.
Livraison gratuite.
La France a introduit un total de six types de vignettes pollution Crit’Air. À première vue, ceux-ci diffèrent principalement par la couleur, plaçant ainsi votre voiture dans l’une des six catégories en fonction de son niveau de pollution environnementale, et permettent à la police d’effectuer des contrôles simples à l’intérieur de la zone écologique. Chaque badge est délivré selon le certificat d’immatriculation de votre véhicule et vous indique les niveaux de bruit et de respect de l’environnement de votre voiture.
La France a introduit un total de six types de vignettes pollution Crit’Air. À première vue, ceux-ci diffèrent principalement par la couleur, plaçant ainsi votre voiture dans l’une des six catégories en fonction de son niveau de pollution environnementale, et permettent à la police d’effectuer des contrôles simples à l’intérieur de la zone écologique. Chaque badge est délivré selon le certificat d’immatriculation de votre véhicule et vous indique les niveaux de bruit et de respect de l’environnement de votre voiture.
Types de vignettes pollution Crit’Air en France
Le badge réservés aux véhicules les plus respectueux de l’environnement en France sont de couleur verte. Toutefois, seuls les véhicules électriques peuvent obtenir ce badge particulier. En revanche, les voitures marquées du badge gris sont les moins respectueuses de l’environnement. Les voitures fabriquées avant 1997 et les motos fabriquées avant 2000 ne recevront aucun badge. Les couleurs des autres badges français sont (du moins au plus respectueux de l’environnement) bordeaux, orange, jaune et violet. Vous pouvez voir tous les types de vignettes pollution Crit’Air sur l’image ci-dessous.
Au sommet de chaque badge figure le mot « Crit’Air », typique pour les zones écologiques en France. On peut également le trouver sur les panneaux de signalisation indiquant le début et la fin des zones écologiques. Vous pouvez en apprendre plus sur les panneaux routiers et les zones écologiques en France dans la section Zones écologiques en France.
Vous pouvez facilement commander un vignette pollution « Crit’Air » français en ligne, qui vous permettra une entrée sans encombres dans le centre de Paris et d’autres villes. Vous avez seulement besoin du certificat d’immatriculation de votre véhicule (partie I. ou partie II.) Vous recevrez la vignette écologique française par la poste dans un délai de 14 jours. La livraison est gratuite.
ous pouvez commander la vignette écologique française aussi facilement que la vignette écologique allemande ou autrichienne. La vignette écologique a toujours une durée de validité illimitée pour la plaque du véhicule auquel elle a été délivrée et elle est valable pour l’ensemble de la France.
La vignette écologique pour la France est placée sur le pare-brise de votre véhicule, que ce soit dans le coin supérieur droit ou le coin inférieur droit. Vous pouvez la coller, par exemple, à côté de la vignette.
Dès que vous aurez mis la vignette sur votre pare-brise, vous pourrez prendre la route sans soucis. La vignette écologique vous permet d’entrer dans le centre de Paris et les autres zones écologiques de France, selon le type de badge reçu pour votre véhicule.